Pré-inscription au tableau de l’Ordre


Constitution du dossier d’inscription

L’Ordre des sages-femmes procède, comme chaque année, à la pré-inscription des étudiant(e)s sages-femmes, afin que vous puissiez dès l’obtention de votre diplôme être inscrit(e) dans les meilleurs délais et ainsi exercer en toute légalité.

La constitution du dossier s’articule en deux temps :

  1. A la rentrée de la M2, votre école saisira sur un portail l’identité des étudiants (nom, prénom, n° INE) et votre adresse courriel personnel avec votre accord.
  2. Muni de votre identifiant et de votre code confidentiel, vous pourrez procéder à la pré-inscription en ligne à l’adresse suivante :

Accéder du portail de pré-inscription

Attention ! Lors de votre connexion vous devrez saisir votre adresse mail personnelle et non celle créée par votre école


Information du CDOSF13 aux ESF


Entretien d’inscription

Nous communiquerons prochainement les modalités de cet entretien


Début d’exercice

Vous pourrez commencer à exercer la profession de sage-femme une fois que le CDOSF13 a validé votre inscription et que le RPPS est mis à jour.

Vous devrez :

  • Mettre à jour votre activité professionnelle sur votre espace personnel
  • Transmettre vos contracts d’exercice professionnel au CDOSF

Inscription à la liste de diffusion du CDOSF13

Nous vous recommandons fortement de vous inscrire à cette liste de diffusion afin d’avoir toutes les informations nationales comme locales dont vous avez besoin pour votre exercice.




J’accepte de recevoir vos e-mails et confirme avoir pris connaissance de votre politique de confidentialité et mentions légales.